Home » » 7 aliments brûle-graisse essentiels

7 aliments brûle-graisse essentiels

Written By Unknown on mardi 24 juin 2014 | 07:13

Cela peut paraître trop beau pour être vrai, mais en mangeant certains aliments, il est possible de stimuler la dépense calorique, de déclencher les hormones brûle-graisse et d’éliminer les toxines qui empêchent le corps de se débarrasser de ses kilos en trop. Évidemment, ces aliments doivent être consommés au sein d’un régime équilibré !

Le brocoli

Le sulforaphane que contient le brocoli est capable de dialoguer avec vos cellules graisseuses ! Il stimule une enzyme qui leur ordonne de brûler les graisses. En revanche, pour profiter de cet effet positif, il ne faut pas trop le cuire, ni le manger cru.

L’avocat

Certes, c’est un fruit gras, mais c’est aussi paradoxalement un brûle-graisse des plus efficaces ! En effet, la graisse mono-insaturée contenue dans l’avocat remplit les cellules graisseuses, ce qui leur permet de mieux communiquer avec les hormones brûle-graisse. De plus, il annule l’action des hormones commandant le stockage des graisses, et il donne un coup de fouet au métabolisme.

Les noix

Les noix sont des brûle-graisse très efficaces. Elles aident à stimuler le métabolisme en activant efficacement les hormones thyroïdiennes. Elles luttent également contre les toxines qui ont tendance à se loger dans les cellules graisseuses et contribuent à l’apparition de la cellulite.

Le saumon sauvage

Pour vous débarrasser de la graisse abdominale, la consommation régulière de saumon sauvage est un plus. Les oméga-3 qu’il contient augmentent la sensibilité à l’insuline. Le saumon sauvage active également les hormones thyroïdiennes, ce qui vous fait dépenser plus de calories.

Les huîtres

Les huîtres sont le repas miracle quand vous sortez au restaurant. En plus d’être pauvres en calories – seulement 50 calories pour une demi-douzaine d’huîtres – elles contiennent beaucoup de zinc, qui aide à baisser l’appétit et à calmer les fringales dues au syndrome prémenstruel.

L’huile de noix de coco

Toutes les graisses ne sont pas égales. L’huile de noix de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM), que votre corps utilise en priorité pour ses besoins en énergie, et qui ont par conséquent beaucoup moins tendance à être stockés dans les cellules. Utilisez l’huile de noix de coco pour la cuisson (rassurez-vous, vous pouvez continuer à utiliser l’huile d’olive pour vos sauces de salade !).

Le café

Le café stimule la production d’adrénaline, qui donne l’ordre à nos cellules de brûler leur graisse. Il est impératif de le boire noir : en effet, le lait réduit considérablement son activité brûle-graisse. Attention cependant de ne pas en boire trop : au-delà d’une ou deux tasses par jour, le café peut perturber la régulation du taux d’insuline, l’hormone responsable du stockage des graisses…
Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Créé Pour la FONDATION MPAKA ELISABETH avec l'aide de AHODHA
Copyright © 2013. FORME ET BIEN ÊTRE Tous Droits Réservés
Elaboré et Publié Par Dany Bibota
GROUPE AHODHA CORPORATION